Le festival s’est déroulé sur un après-midi et une soirée au bord du lac de Xonrupt-Longemer sous un soleil rarement aussi présent dans cette région.

Nous avons commencé par des scènes ouvertes intitulées « Ramène ton talent » qui, pour notre grand plaisir, a attiré quatre groupes et personnes différents passant de la musique classique au rock.

A 19 heures, le premier concert a commencé. Une nouvelle fois, Maxime Simone nous a fait profiter de sa passion pour le rock américain à la Bruce Springsteen et les chansons françaises de Ferrat à Thiéfaine mais aussi de ses propres compositions. Ensuite c’est le spectacle d’art de rue de Mat-Mat qui a émerveillé aussi bien les enfants que les adultes. Cet artiste vosgien qui manie aussi bien l’humour que la poésie, le jonglage que la comédie nous a offert une belle tranche de rêve. Les  Dévolus Velus ont cloturés la soirée en faisant danser et rire tout le public.

Cette soirée s’est finie beaucoup trop tôt aux dires de nombreuses personnes présentes. Celles-ci nous ont encouragés à proposer une deuxième édition de notre festival et à continuer nos actions.